SEmaine de Prière ACcompagnée 18-35 ans


Nous vous invitons à une SEmaine de Prière ACcompagnée, une « SEPAComme d’habitude ». Elle aura lieu la dernière semaine avant le début de l’Avent, soit du 22 au 28 novembre. Un moment idéal pour aider à ancrer sa vie au quotidien dans le Christ.

En gros, il s’agit d’une mini-retraite dans la vie de tous les jours. Pendant une semaine, on prend un moment de recul, un peu de calme pour prier la Parole et découvrir davantage la présence de Dieu qui se dévoile dans sa vie, à l’aide d’un accompagnateur. Cette retraite s’ancre au cœur de ta vie, mais sans quitter tes activités quotidiennes,

En pratique, on s’engage à 30 min de prière par jour + 30 minutes d’accompagnement (du lundi 23 au vendredi 27), ainsi que deux rencontres communautaires.

  • la rencontre de lancement le dimanche 22 à 20h : présentation de la démarche et répartition des accompagnateurs
  • la rencontre de clôture le samedi 28 à 10h : temps de partage sur ce qu’on a vécu et envoi

Vu la situation sanitaire et l’impossibilité de nous rassembler en présentiel, à la fois les deux temps communautaires et les accompagnements se feront en ligne. 

Cette Semaine est dédiée uniquement aux jeunes (jusque 35 ans). Cela pourrait être une belle démarche à vivre en kot/coloc ou bien avec d’autres amis, n’hésitez pas à diffuser largement l’information autour de vous.

Lien d’inscription : clique ici

Clôture des inscriptions : Les inscriptions se clôturent le mercredi 18 novembre.

Lieu : en ligne
Les participants recevront une semaine avant un lien zoom pour se connecter à la rencontre d’ouverture

Une initiative co-organisée par le Réseau Jeunesse (réseau des activités jeunes inspirée par la spiritualité de St Ignace), la Pastorale des Jeunes de Bruxelles et la SEPAC Bruxelles