Prier en Carême (en ligne)


4 semaines à destination des jeunes (18-35 ans) pour ancrer davantage sa vie dans la prière, pour mieux connaitre le Christ et mieux se connaitre soi.

Concrètement ?

  • Un temps de prière individuel quotidien à partir de la Parole de Dieu (+- 30 minutes)
  • Tous les jeudis à 20h (25/02, 4/03, 11/03, 18/03, 25/03) un temps d’enseignement en ligne (avec la présentation du programme de prière de la semaine suivante) + un partage en petit groupe (durée : 1h30)
  • Un accompagnement individuel chaque semaine : l’heure et le jour de rencontre seront à déterminer entre l’accompagné et l’accompagnateur (de préférence dimanche, lundi ou mardi) 

Un « carnet » sera distribué chaque semaine aux participants avec le parcours à suivre et les pistes de prière pour la semaine qui suit. Cette démarche est inspiréedes exercices de saint Ignace de Loyola. 

En vous inscrivant vous vous engagez à prendre un temps de prière quotidien et à être présent aux différents temps de rencontre avec le groupe.

Cette édition est dédiée uniquement aux jeunes (jusque 35 ans) et aura lieu entièrement en ligne du 25 février au 25 mars. Les participants recevront au préalable un lien zoom pour se connecter aux différentes rencontres communes

Pour valider son inscription, il est demandé de participer impérativement à la rencontre d’ouverture où vous sera également attribué un accompagnateur.

Dates : du 25 février au 25 mars

Pour qui ? Jeunes (18 à 35 ans)…avoir déjà vécu une retraite ou tout autre expérience de prière d’au moins une semaine est un plus

Inscriptions : via ce lien https://forms.gle/PSy4qNtDFEfWH2oW9 ou RV sur www.reseaujeunesse.be

Infos et contact : Pierre Charles de la Brousse, pierre@reseaujeunesse.be

PAF : participation libre