Bonjour, je m’appelle Gaëtane et cette année, j’ai participé à mon premier camp MEJ.
Ce qui m’a attirée dans ce camp, c’était d’abord le fait que l’on marche mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes.
Nous étions un petit groupe de 5 animés pour 5 animateurs, ce qui nous a permis de créer des liens plus facilement qu’avec un groupe plus grand.
Durant cette semaine, nous avons logé à deux endroits…
Le premier était le Quartier Gallet à Beauraing, là nos journées était rythmée par les temps de prières et le travail. Chaque jours, nous avions des tâches à faire pour rendre service : couper du bois, récolter le miel, ramasser les pommes de terres…
Et comme le principe du camp était quand même de marcher, c’est ce que nous avons fait dans la forêt de Beauraing, touchée quelque temps auparavant par une tornade. Cela nous a offert un peu d’escalade de tronc d’arbres et quelques griffes sur les jambes 😉
Mais aussi quelques péripéties à cause de petits insectes…
Suite à notre première balade, nous avons visité le sanctuaire de Beauraing, là où la vierge Marie est apparue à de jeunes enfants de 1932 à 1933.
Ensuite, notre deuxième lieu de passage était la communauté des Frênes à Warnach. Là-bas, nous avons également marché dans les forêts de pins, qui nous offraient de magnifiques paysages ardennais.
D’autres activités ont été réalisées mais pour moi la meilleure de toute à quand même été la préparation d’un grand repas pour tout le groupe. Une entrée, un plat, un dessert, mais aussi la mise en beauté de la salle, de la table et finalement, la préparation d’activités durant l’apéro.
Pour finir, je dirais que c’était un super camp, avec de très chouettes rencontres et des moments qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.