Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai 22 ans et je participe au festival Choose Life depuis que j’ai 13 ans. Depuis 5 ans, je suis animatrice et je suis rentrée dans le comité organisateur il y a deux ans. Chaque année, j’attends les vacances de Pâques avec impatience. J’ai hâte de revoir tous mes amis, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de passer une semaine avec Dieu dans la joie. Lorsque j’ai appris que l’édition 2021 du Choose Life allait à nouveau se faire en ligne, j’étais dépitée et prête à tout laisser tomber. Mais grâce à une équipe d’animateurs surmotivés, on l’a fait !
Le Choose Life s’est adapté et on s’est tous retrouvé sur Discord pour 5 jours de folie. Tous les matins, nous commencions par un temps de louange et un enseignement. Ensuite, nous nous retrouvions en fraternité (petits groupes de maximum 10 personnes) pour discuter de ce que nous avions entendu et du thème du jour. Cette année, le thème était « Marche avec Lui, ils t’ouvrent le chemin ». Nous avons ainsi chaque jour découvert un témoin tel que St Jean Berchmans, le Pape François, Maïti Girtanner, etc. Ensuite, nous nous retrouvions l’après-midi pour une petite activité au choix. Cela pouvait être une activité plus manuelle, la découverte d’une association, d’une façon de prier ou encore un grand jeu tous ensemble. Puis, le soir, nous nous rassemblions pour écouter un concert et finissions la journée par une soirée jeu. Nous avons même soufflé les bougies des 20 ans du Choose Life.
Cette édition était différente des précédentes sur bien des aspects mais j’y ai retrouvé la joie et l’accueil qui m’ont fait revenir chaque année au festival. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point le Choose Life m’avait manqué. A la fin de la semaine j’étais remplie de la même énergie que les années précédentes. J’étais reboostée, prête à continuer cette année à distance et à préparer la prochaine édition.